Qu’est-ce qu’un goodies eco responsable ?
Le bon goodies écologique n’est pas forcément beige ou vert !
Alors qu’est ce qu’un goodies éco responsable ?
Avec l’équipe, nous n’avons jamais compris en quoi un stylo en bambou venu d’Asie, avec 20 mètres d’encre, dont 1 sur 3 fonctionne, était un bon outil de communication durable ?
Une bonne affaire ou encore mieux… bon pour la planète ?
Votre goodies éco responsble et durable doit être utile à votre « cible » !
79% des Français attendent d’un goodies qu’il soit réellement utile.
Il doit être fun et original, (70% des Français le souhaitent) … Offrir un stylo de plus ou une clé USB de seulement 2 Go alors que nos téléphones en stockent plus ?
C’est le moyen le plus sûr pour que votre logo, fièrement imprimé, ne revoit le soleil que quand votre client ouvrira son tiroir à objets inutiles !
Ou pire, la dernière chose que voit votre client, c’est votre logo qu’il met dans la poubelle ! Non !!!!
Durabilité… life time value !! 30% moins cher mais 50% d’usage en moins ?
Prenez vos cahiers (en papier recyclé) et vos stylos (Bic) vous avez deux heures !
Qu’est ce qui rend un goodies éco-responsable ?
Le Made in France c’est plus cher !
Oui… mais avant d’en être sûr, petite leçon de chose ultra simplifiée !-)
Attention le made France n’est pas la panacée, mais chez DD nous cherchons systématiquement à produire le plus près possible du point de livraison.
C’est pourquoi nous avons développé un process d’analyse simple mais efficace qui n’a certes pas la puissance d’une ACV (Analyse de Cycle de Vie) mais qui a le mérite de bien fonctionner.
Avec notre process AMC (Acheter Moins Con) nous vous proposons notre savoir-faire et savoir-être sur le sujet des achats de goodies responsables.
Donc pour un objet publicitaire personnalisé Français sur une base de 100€ :
20% de TVA
40% de fabrication
De plus le livreur souriant, la personne agréable qui vous répond au téléphone, le super fabriquant…. J’en oublie forcément et je m’en excuse.
Enfin en moyenne, 45% de COTISATIONS sociales (et non pas charges !-)
Bref, le made in France (sans tomber dans un patriotisme nationaliste) contribue pour 60% du prix à faire fonctionner santé, école…
Donc après “c’est pas Versailles ! » ressortons un autre slogan du 20e siècle « nos emplettes sont nos emplois »