Un goodies durable bien sûr !
D’accord, mais qu’est-ce qu’un objet promotionnel durable ?
Bienvenue chez DD, la plateforme qui sélectionne et valide que vos supports de communication.
Choisissez(goodies, objets publicitaires, objets médias) qui sont bien responsables et surtout alignés avec votre image de marque.
Plus facile à dire qu’à faire, voici quelques questions simples à vous poser avant de vous lancer :
1/ le budget : je veux un goodies chic et pas cher !
L’argent c’est important !
Mais pensez-vous qu’offrir à un client ou un collaborateur, un cadeau qui vaut moins cher qu’un café est la bonne allocation de ressources ??
Réfléchissez aussi à quel objet promotionnel vous souhaitez associer ce qui a le plus de valeur dans votre entreprise ( j’ai nommé votre image de marque).
2/ « le Why » : Pourquoi je fais cet achat, pourquoi je choisi ce goodies ?
« Je vais à un salon, je veux des goodies et des totebags… comme tout le monde quoi !-)
Ok, un client qui déambule avec votre sac sous le bras pourrait donner l’idée à d’autre de venir vous voir… mais… toujours moins que vos équipes « brandées » et « colorées » faisant des tours dans les travées avec le sourire et fières d’être les ambassadeurs de votre société.
Le graal du goodies responsable, c’est celui que vous seriez capable de payer pour le porter !?
Attendez, mais ça existe déjà !-)
Sac LVMH, Casquette NY, tee-shirt FC Barcelona, bob Ricard (Ah non pas ce dernier) …
3/ le temps : en 3 clic c’est plié !
Trouver le goodies responsable qui vous correspond (prix, délai, critères RSE, tendance) prend du temps. Vous avez certainement mieux à faire que de voir sur tous les sites, dix fois les mêmes produits, avec deux centimes d’écarts, avec mes les mêmes arguments « 100% nylon donc 100% vegan » attention il y a un piège !
Le pompon ? des prix unitaires très attractifs au premier abord, mais pour des quantités que même Mac Do ne commande plus… Vendre « des goodies responsables » en poussant à la consommation et en utilisant des méthodes commerciales bof bof, et en plus sans garantie de délai, de qualité et sans aucun labels.